L’offre de téléassistance ThéOfil

La téléassistance THEOFIL, un objectif triple

  • Prévenir les chutes non relevées ;
  • Sécuriser les bénéficiaires de THEOFIL, tout en rassurant les proches et les aidants ;
  • Faire jouer l’entraide et la solidarité intergénérationnelle pour rompre l’isolement des bénéficiaire.

Une mise en place simple

  • En express : par courrier sécurisé sous 48h au domicile du bénéficiaire avec mise en service assistée par téléphone ;
  • Avec l’intervention d’un installateur local : qui prendra rendez vous chez la personne à équiper (délai moyen de mise en service entre 7 et 10 jours).

La téléassistance THEOFIL : une gamme complète et fiable

THEOFIL DOMICILE avec émetteur manuel

  • Profil : Pour tout type de personne fragilisée désireuse de se sécuriser à domicile ;
  • Matériel et service : Un transmetteur installé sur la prise téléphonique et un émetteur portatif relié par ondes radio, Un plateau de réception d’appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7.
  • Caractéristiques : Solution sécurisée et sans maintenance
    • Un émetteur étanche, léger (17g), alimenté par une pile (testée pour une autonomie de 5 ans, plateau alerté en cas de batterie faible). Possibilité de programmer 2 émetteurs pour un couple ;
    • Un transmetteur continuant à fonctionner 36h en cas de coupure de courant grâce à une puissante batterie ;
    • Compatibilité avec tous les opérateurs téléphoniques (Lignes fixes, Box ou nouveaux réseaux IP)
    • Un contrôle du service hebdomadaire par impulsions téléphoniques ;
    • Une portée minimum de 100 m en champ libre (50 m selon la norme européenne) ;

THEOFIL DOMICILE avec émetteur Détecteur de chutes

  • Profil : Pour les personnes très fragilisées ou atteintes de pathologies spécifiques (sujettes à des chutes fréquentes, évanouissements..), désireuses de se sécuriser à domicile ;
  • Matériel et service : Un transmetteur installé sur la prise téléphonique et un émetteur portatif relié au transmetteur par ondes radio, Un plateau de réception d’appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7 ;
  • Caractéristiques :
    • Détection automatique de chutes « lourdes » ;
    • Vibration de l’émetteur lors du déclenchement ;

THEOFIL MOBILITE AVEC BOUTON SOS

  • Profil : Pour les personnes désireuses de se sécuriser lors de randonnées en solitaire ou présentant des troubles cognitifs, malentendantes ou malvoyantes, etc. ;
  • Matériel et service : Un émetteur Bouton SOS fourni avec le support de charge, Un plateau de réception d’appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7 ;
  • Caractéristiques :
    • Un microphone et un haut parleur intégrés pour échanger facilement avec les chargés d’écoute ;
    • Un système de géolocalisation activé en cas d’alerte, étanche (IP 67) ;
    • La possibilité de coupler cette solution avec la Téléassistance domicile.

THEOFIL MOBILITE AVEC MONTRE GEOLOCALISABLE

  • Profil : Pour les personnes désireuses de se sécuriser lors de randonnées en solitaire ou présentant des troubles cognitifs, malentendantes ou malvoyantes, etc. ;
  • Matériel et service : : Une vraie montre géolocalisable fournie avec support de charge et une application à disposition des aidants (alerte les proches en cas de sortie du périmètre), Un plateau de réception d’appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7 ;
  • Caractéristiques : : Un microphone et un haut parleur intégrés pour échanger facilement avec les chargés d’écoute, Autonomie 48 à 72h. 2 coloris disponibles

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

  • A fournir : le bulletin de souscription, le Mandat SEPA, un RIB ;
  • Une ligne fixe, téléphone ou box, pour les formules  » Domicile  » ;
  • 2 Tiers de confiance habitant à moins de 20 min du domicile ;

Un numéro dédié est disponible pour répondre à toutes vos questions : 01 53 99 13 84